Auteur

Anton

Catégorie

musique
40 vues

Wizzmusic musique gratuite et actus musique

9 août 2016

Le streaming musical, bien que très populaire depuis son avènement sur la toile, souffre d’un grand paradoxe, du moins pour les principaux médias de musique en streaming que sont Spotify, Deezer et consorts.

Ces services ont le défaut de leur qualité, un contenu et un choix musical large. Mais s’ils offrent une écoute d’une vaste quantité de musique, ils obligent l’internaute à faire lui même le tri dans ce qu’il écoute, à fouiller, là où les radios étaient prescriptrices.

Wizzmusic des découvertes de musique gratuite.

Wizzmusic, plate-forme contenant de multiples services musicaux, dont une écoute de musique gratuite en stream s’attelle pour sa part à tenter au maximum d’aider l’internaute à découvrir, par des sélections quotidiennes ce qui dans l’indie sphère (c’est à dire la sphère musicale indépendante), mérite d’être écouté, se détache du lot.

Des artistes publient leur musique en ligne.

Une interface a été mise au point permettant à des groupes de tous horizons, mais essentiellement indépendants de partager leur contenu.
Ainsi ces groupes, qui correspondent à la qualité musicale mise en avant sur le site, ajoutent de nouveaux titres, mettent à jour un agenda qui recense leurs concerts, ou partagent leurs vidéos récentes, leurs nouveaux clips.

Un blog d’actualités de musique

Puisque chaque jour des nouveautés sont publiées à droite à gauche sur la toile, des vidéos, des titres de musique postés sur des sites de partage du type soundcloud, ou tout simplement un festival qui annonce une programmation intéressante, le blog de Wizzmusic centralise, toujours sur le principe d’une sélection de qualités, le meilleur des nouveautés du jour, ou parfois des perles dénichées en ligne.

Et, magie de certains sites de partage, il arrive que des groupes mettent un album gratuitement en ligne par le biais d’un « player exportable ». Une partie du blog permet donc d’écouter quelques albums dans leur intégralité.

Précédent Page suivante _

Laisser un commentaire

t

o

p