Auteur

Eric

Catégorie

Cordes
8 vues

Les cordes Black Smith, la nouvelle référence du guitariste ?

8 mai 2017
Que ce soit pour guitares acoustiques ou guitares électriques, la marque Black Smith est remarquable à tout points de vues.

La fabrication

Un emballage sous vide avec chaque cordes impeccablement enroulée, aucun frottement possible ne vient altérer le gainage. Absolument époustouflant !

Les cordes Black Smith que j’ai découvert par le biais du blog guitarepepere sont réalisées selon une conception originale qui utilise une technologie de pointe en matière de fabrication de cordes. En effet, avant d’être gainées au nano-carbone, les cordes sont soumises à des températures inférieures à 0 °C. Un système de cryogénie qui, sous l’effet du froid intense, fait se rétracter levs pores du métal des cordes. C’est un procédé qui a fait ses preuves. La corde frôle la perfection. De plus, le gainage au nano-carbone renforce la durabilité de la corde dans le temps. Au niveau sonorité, il l’améliore grandement, rendant une brillance sans équivoque.

L’emballage

Un petit plus qui fait la différence. Car, les cordes Black Smith sont soigneusement emballées afin de parvenir intactes dans les mains du musicien. La marque innove en logeant chacune de son jeu de cordes dans un emballage particulier. Ainsi, le musicien est garanti d’acquérir des cordes de qualité qui, pendant leur transport, n’auront jamais subi d’altérations par le frottement des unes et des autres.

Les différentes cordes Black Smith
Déclinées en trois catégories, elles s’adaptent donc au guitariste débutant ou expert.
La corde Black Smith Light
Il s’agit d’une corde au tiran le plus répandu. Et donc une corde qui rend aisé le jeu au médiator. Le son est précis, enveloppant et puissant.
La corde Black Smith Custom Light
Il s’agit d’une corde au tiran agréable. Une alternative au light quand on trouve que le light est trop dur ou que l’on à envie de se lancer dans le jeu au doigt (fingerpicking ou finger style), car oui des cordes light ou medium font mals ! Le son gagne en puissance et en rondeur.
La corde Black Smith Extra-Light
La référence en matière de cordes pour tout joueur aux doigts (finger style). Le jeu de ce tirant est plus facileà jouer. À la différence d’autres marques de cordes gainées et souvent trop rigides, la corde Black Smith se différencie par sa souplesse avérée. Considérée dans le monde de la musique comme une des meilleures cordes de ces 3 dernières années. La tension des cordes est parfaitement calculée, on se demande même comment ils ont réussit à garder une telle souplesse… C’est aussi un excellent jeu pour le débutant en guitare car la tension est moindre.

De par leur revêtement, le son de ces cordes est brillant et précis. Les bruit des frottements des doigts est réduit de par l’enrobage au carbone nanométrique (mais moins que sur les Elixir tout de même, par contre il n’y a pas d’aspect gras, on ne peut pas tout avoir !).

Je ne vais pas m’attarder sur les versions électriques dans cet article car le site ServiceVie.com à parfaitement résumé ces jeux.

En conclusion, les cordes Black Smith offrent un jeu exceptionnel. Une harmonie entre la jouabilité, le son et la tenue. Une corde fiable à la durabilité qu’on ne prouve plus !

 

 

 

t

o

p