Auteur

Eric

9 vues

Cours de guitare pour les débutants : CoachGuitar

28 octobre 2017

Latino, Country, Reggae, Metal, Soundtrack, Rock, Pop, Folk, Funk, Punk, Soul, Blues, Jazz, World : vous voudriez traverser avec virtuosité tous les styles de la guitare, votre instrument fétiche ? Or un jour vous avez pris votre guitare en main, entre amis, en annonçant une chanson et là… flop : vous vous êtes retrouvé devant le vide, ou plutôt une difficulté à trouver les bons accords, à placer la main et les doigts correctement. L’effet est retombé et depuis vous tournez autour de votre instrument à cordes sans savoir si vous êtes guitariste ou pas… En fait, vous savez bien qu’il faut travailler mais vous vous sentez quelque peu timide devant l’étendue de l’apprentissage à abattre.

Que faire ?

Si c’est le cas, il y a bien quelque chose à faire, ne vous inquiétez pas ! L’auteur de ce site, lui aussi, a commencé… par le début ! Prenez le temps de vous consacrer à votre instrument préféré. Laissez de côté les cours gratuits des vidéos YouTube, qui sont purement descriptifs, ne peuvent pas enseigner l’essentiel, et servent à vendre du temps de publicité. Dégagez dix minutes par jour, à heure fixe par exemple, pour véritablement faire de la guitare. Laissez-vous guider par les cours en ligne coach guitare en la matière et suivez pas à pas les conseils et les approches. Ce n’est pas une question de personne ni de talent, c’est une question de méthode.

Une méthode, un chemin

Si écouter de la musique est pure sensualité, jouer d’un instrument, c’est partir à l’aventure, à la rencontre du monde entier ! Vous trouverez ici une série de cours thématiques, par style et par auteur, de l’accordage de la guitare jusqu’à l’enregistrement en studio, en passant par la pratique quotidienne et les progrès pierre par pierre. Venez apprendre la guitare dans tous les styles, aux côtés d’Alain Bashung, de Pink Floyd, de Joe Hisaishi ! Le voyage en vaut la chandelle, car ce qui compte dans le résultat, c’est… le chemin fait pour y parvenir.

t

o

p